Coaching

 

 

 

Le Coaching

Le coaching est une relation de partenariat. Il permet aux clients de produire des résultats satisfaisants dans leurs vies personnelles et professionnelles.

A quoi sert le coaching?

Définition du coaching selon l’ICF : « À travers le processus du coaching, les clients approfondissent leurs connaissances, améliorent leurs performances et valorisent leur qualité de vie. Le coaching accélère les progrès du   client en assurant une plus grande focalisation etune prise de conscience des choix. Le coaching se concentre sur ce que les clients sont aujourd’hui et sur ce qu’ils sont prêts à entreprendre pour arriver à leur but ».

Comment se passe une séance de coaching ?

Lors de chaque séance, le client choisit le sujet ; le coach écoute et contribue à l’entretien en posant des questions et en faisant des observations.

Cette interaction permet d’instaurer de la clarté et d’orienter le client vers une attitude proactive.

Quelles sont les valeurs fondamentales du coaching?

  • Intégrité – Nous soutenons les normes les plus élevées à la fois pour la profession de coach et notre organisation.
  • Excellence – Nous fixons et démontrons les normes d’excellence pour des professionnels du coaching
  • Collaboration – Nous valorisons le lien social et le renforcement de la communauté qui se produit à travers le partenariat de collaboration et de co-création.
  • Respect –Nous sommes inclusives et apprécions la diversité et la richesse de nos membres dans le mode entier. Les personnes sont prioritaires tout en respectant les normes, les politiques et la qualité.
  • Éthique- L’éthique est guidée par des principes moraux sous-jacents sur comment les coaches se comportent en harmonie avec les valeurs d’ICF ci-dessus.